La parole aux mentors

Être mentor au sein de la Fondation, késako ?

La Fondation Jérôme Gayet accompagne des porteurs de projets solidaires, avec un double volet financier et humain. Ce sont les mentors, avec le soutien ponctuel des experts, qui assurent l’accompagnement de proximité auprès des porteurs de projets. Durant 18 mois, ils échangent régulièrement et font des points mensuels pour assurer le bon démarrage du projet lauréat.

Voici les règles d’or du mentor auprès du porteur de projet : 

  • L’écoute active : le mentor écoute avec bienveillance le porteur de projet et prend le temps de connaître ses besoins, ses attentes, ses difficultés, ses ressources.
  • L’expertise : le mentor aide le porteur de projet à formaliser et à prioriser ses actions en prenant de la hauteur, le mentor apporte son soutien aussi bien sur les sujets stratégiques qu’opérationnels, et propose des feed-backs au porteur de projet sur ses réalisations.
  • L’authenticité : le mentor partage son expérience avec authenticité pour inspirer le porteur de projet et demande un coup de pouce aux experts lorsqu’il se sent moins compétent sur un sujet.

 

Une communauté florissante

La Fondation compte actuellement 17 mentors bénévoles. Chaque porteur de projet est accompagné par un binôme de mentors, qui est choisi par la Fondation pour leur complémentarité.

En 2023, nous allons donner la parole aux mentors pour qu’ils vous partagent leur expérience !

Être mentor, pourquoi pas vous ?

La Fondation est toujours à la recherche de nouveaux mentors, en Hauts de France et en Ile de France, n’hésitez pas à contacter Stéphane, responsable mentors, pour lui partager vos motivations : stephane.lefebvre@jeromegayet.org



Agissez avec la Fondation Jérôme Gayet