Marié et père de 6 enfants, Jérôme Gayet était un entrepreneur qui s’est donné pour mission d’aider les entreprises du retail à se transformer pour faire face aux évolutions de la société. Leader en avance sur son temps, Jérôme était connu pour les valeurs humanistes qu’il s’efforçait de faire vivre et de partager avec ses équipes, ses partenaires et ses clients.
Arrivé à Lille en 1990 pour des études à l’EDHEC, Jérôme Gayet devient Président de la Fédération des étudiants de l’Université Catholique de Lille un an plus tard. Sous sa présidence, il lancera de nombreuses initiatives afin d’améliorer le quotidien des étudiants et s’impliquera également dans les oeuvres universitaires. Après un service national à l’exportation à la Chambre de Commerce Franco-Britannique à Londres, il rejoint ensuite la Redoute pendant plus de 15 ans, où il relèvera de nombreux défis comme le lancement de la filiale grecque.
En 2009, il lance B.D.C., un cabinet de conseil spécialisé dans le retail, qui intervient auprès de ses clients sur des problématiques de transformation digitale et de développement à l’international. Jérôme s’investira également dans de nombreux conseils d’administrations d’enseignes de la grande distribution ainsi que de start-ups. En 2012, il décide de diversifier ses activités avec la création de l’Institut du Commerce Connecté, qui a pour mission d’accélérer la transformation digitale des retailers grâce à des formations et des voyages exploratoires. En parallèle à ses activités professionnelles, Jérôme a participé à la création du groupe “Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens” pour le Nord de la France et soutenu de nombreuses initiatives caritatives et humanitaires.
Jérôme Gayet nous a quittés le 29 août 2019 à l’âge de 49 ans après un long combat contre la maladie.